Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV
JOUER MAINTENANT
Aperçu du jeu:
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est un Mmorpg disponible en version gratuite ou payante développé et édité par Square Enix. Il est disponible sur Pc depuis le 30 septembre 2010 mais un portage Playstation 4 a vu le jour le 14 avril 2014. Le jeu est bien évidemment payant mais nous allons ici nous attarder sur la version Free to Play qui est disponible depuis peu.

Gameplay

Final Fantasy est une série qui reste encore aujourd'hui l’une des meilleures lorsque l’on parle de J-Rpg, cependant ce n’est pas ici la première tentative de Mmorpg de Square Enix avec notamment Final Fantasy XI qui était uniquement disponible sur Xbox 360.

Nous retrouvons ici bien évidemment un univers qui reste dans la continuité de la série, cependant nous avons ici le loisir de créer notre personnage comme tout bon Mmorpg qui se respecte. Nous pouvons donc choisir entre différentes races qui changeront très légèrement le gameplay, sans oublier les classes qui, elles, détermineront globalement ce que notre personnage pourra faire ou ne pas faire en début de partie.

Dans Final Fantasy XIV: A Realm Reborn en version Free to Play, nous n’aurons pas accès à toutes les classes, cependant il nous sera toujours possible de choisir entre un Hyur, un Elezen, un Lalafell, un Miqo’te ou encore un Reogadyn, cependant les Ao Ra, sorte de race mi homme mi dragon, ne sera malheureusement pas disponibles pour les joueurs bénéficiant de la version gratuite. N’oublions bien évidemment pas les nombreux métiers dans lesquelles notre personnage aura le loisir d’exceller et bien sur les combats qui, bien qu’étant une sorte de gimmick propre à la saga, ne se dérouleront pas via le fameux Active Time Battle mais bel et bien en temps réel à la manière des Mmorpg récents.

Pour terminer, Final Fantasy XIV: A Realm Reborn nous est ici proposé comme étant une alternative en multijoueur assez intéressante pour le peu que l’on s’intéresse à l’univers de la saga et qu’on aime les combats dynamiques ainsi que l’ambiance inhérente aux jeux Square Enix car «On est pas mieux qu’à dos de Chokobo!» comme dirait Prompto.