Aion

Aion
JOUER MAINTENANT
Aperçu du jeu:
Aion : The Tower of Eternity est un mmorpg gratuit, l'un des pionniers du "free-to-play", sorti le 25 novembre 2008 édité et développé par NCsoft et Gameforge. Au départ payant par abonnement, il devient gratuit en 2012. Aujourd'hui, même plus de 20 ans après sa sortie, il continue d'accueillir de nouveaux joueurs réguliers.

Gameplay

Lors de la création du personnage, le joueur sera amené à choisir une classe et une race : Le jeu propose deux races jouables par le personnage : Les Elyséens et les Asmodiens. Ainsi que 4 races jouables par l’adversaire : Les Maus, Les Kralls, Les Shugos et les Balaurs. Au niveau des classes, le personnage aura le choix entre Guerrier, Eclaireur, Mage, Prêtre, Ingénieur ou Artiste.

Lors des quêtes, vous gagnerez de l’expérience qui vous permettra d’augmenter de niveau et de débloquer de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux objets comme des armes, des sorts ou bien des accessoires physiques. Lors d’une quête au niveau 9, Le personnage débloquera une nouvelle fonctionnalité bien utile : Des ailes pour voler. Le joueur ne pourra pas voler n’importe où ni n’importe quand, il faudra que la zone comporte assez d’Aether, Une sorte d’oxygène qui vous permettra de voler, et le joueur aura une limite de temps de vol.

Lorsque la zone contiendra assez d’Aether, en bas de votre interface vous verrez l’icône de vol s’illuminer. Sauf qu’une fois le niveau 10 atteint, le joueur aura encore à se spécialiser dans une sous classe parmi les classes qu’il aura choisi au début du jeu : Les guerriers devront choisir entre Gladiateur ou Templier, Les Eclaireurs entre Assassin ou Rôdeur, Les Mages entre Sorcier et Spiritualiste, Les Prêtres entre Aède et Clerc, et Les Ingénieurs entre Ethertech et Pistolero. Les Artistes, eux n’auront pas le choix, ils deviendront automatiquement Barde lorsqu’ils auront atteint le niveau 10.

Aion est disponible en téléchargement sur la plateforme Steam ainsi que sur le site officiel, gratuitement sur Windows.